espace finecollectifindex

Structure légère et multidisciplinaire, espace fine est spécialisée dans la conception et la production graphique, éditoriale, scénographique, ludique et volumique.

Partenariat de valeurs et d’évidences, ceux qui font espace fine sont liés par une même exigence de l’image, du design et de l’espace. Ils développent des solutions, des concepts et des dispositifs graphiques distinctifs.

À propos du collectif

Valentin Daniel
Designer joueur, explorateur et collectionneur, il poursuit ses recherches autour de l'esthétique et la plasticité du jeu comme outil de conception. Sensible aux récits et à leurs outils de construction, il cartographie graphiquement les multiples possibilités qu'offrent les supports de ses évasions. Il est le Monsieur méthodologie du collectif.

— Lubie : le relief
◊ Signe particulier : Designer narrateur

Céline Gutmann
Directrice artistique dans le design graphique et la publicité, mousquetaire de la communication et iconographe compulsive, sa plume pointue hors des tendances met d’équerre l’ensemble des éléments qui constituent la colonne vertébrale de projets au sein desquels la compréhension précède la vision. Elle a le privilège de faire vivre son goût pour l’épure et la réflexion. Elle constitue la propriété intellectuelle belge du collectif.

— Lubie : Le lien

◊ Signe particuliers : Une vision joliment étirée

Léo Houlbreque
Spécialiste des techniques numériques, touche-à-tout curieux et indépendant, il est fasciné par les formes et la composition. Lecteur éponge de l’histoire et des évolutions du Design, sa pratique bouillonnante questionne les usages et les outils de modélisation jusqu’à leur point de décalage. Il est la touche fluo du collectif.

— Lubie : La piraterie
◊ Signe particuliers : L’œil dans le rétro